Filtax MicroMec

Billes blanches de biofiltration intensive

Sommaire


Présentation

Conviennent également aux petits filtres en raison de leur diamètre de 14 mm.

Les pores coniques permettent la dégradation des nitrates favorisant le développement des algues.

Élimination renforcée de l'ammonium et des nitrites.

1 litre de MicroMec offre 1500 m2 de surface effective, huit fois plus par conséquent que les petits rouleaux de céramique traditionnels.

JBL MicroMec est un matériau de filtration biologique extrêmement poreux en verre fritté qui permet une dégradation biologique effective des déchets. Il convient de ce fait parfaitement à la filtration biologique intensive de longue durée pour les aquariums d’eau douce et d’eau de mer. La structure spécifique des pores coniques assure des conditions d’habitat optimales pour les bactéries nettoyantes. La forme irrégulière des billes permet une colonisation des différentes bactéries par strates, favorisée par l’épaisseur du matériau, supérieure à celle des anneaux. La dégradation effective des nitrites et de l’ammonium est réalisée dans les couches extérieures, tandis que les couches intérieures offrent des conditions idéales pour la dégradation biologique des nitrates. La densité en vrac optimale de ce produit permet un rendement remarquable, même dans les petits filtres

Rincer soigneusement le matériau à l’eau du robinet avant utilisation, afin d’éliminer les poussières d’abrasion dûes au transport. Placer JBL MicroMec dans le filtre de telle sorte qu’il soit protégé de l’encrassement par une fine couche de JBL Symec facile à nettoyer. Il convient de rincer JBL MicroMec à l’eau courante de temps en temps.

members