Fungol

Fungol.jpg

Sommaire


Information

Contre les mycoses et la contamination du frai. Efficace contre les champignons (combiner avec JBL Ektol Cristal pour éliminer les Hyphes).

Les hyphes des champignons pénètrent dans la peau du poisson. La partie visible du champignon est éliminée par JBL Fungol, tandis que JBL Ektol Cristal sert à aider le poisson à renouveler ses muqueuses dans lesquelles les hyphes se sont développés.

Posologie et mode d'emploi=

Bouchon intérieur pour 30 litres d’eau d’aquarium, bouchon extérieur pour 15 litres d’eau d’aquarium. Soit 10 ml pour 40 litres d’eau d’aquarium.

Après un ou deux jours une amélioration ou même la disparition des mycoses est effective. Sinon, renouvelez le 3ème et 5ème jour le traitement. Avant chaque traitement faites un changement d’eau de 50 %. N’utiliser pas JBL Fungol avec un autre produit de traitement. Si vous avez utilisé un tel produit peu avant, changez 75 % de l’eau. Pendant le traitement ne filtrez pas sur charbon et coupez les U.V.

Attention Si les poissons sont très fragiles par la maladie commencez le traitement en demi-dose. Il faut aussi considérer que les mycoses sont des effets secondaires et que l’origine du mal est souvent due à des blessures de la peau. Ces blessures peuvent être d’origine mécanique ou de maladies! Il faut soigner l’origine du mal.

Composition

100 ml contiennent:

  • Vert de Malachite (N,N-Dimethyl-4-[(p-dimethylamino(-diphenylmethylen]-2,5-cycohexadienylidenammoniumoxalate) : 20 mg
  • Tris-(4-dimethylaminophenyl)-carboniumchlorid : 4 mg
  • Eau purifiée qsp : 100 ml

Conditionnement

100 ml pour 400 litres d'eau d'aquarium.

Mises en garde

members