Furanol

Boite de Furanol

Sommaire



Information

JBL Furanol est un traitement contre les infections bactériennes internes et externes des poissons d’aquarium est un traitement très efficace pour lutter contre la plupart des bactéries Gram-négatives et Gram-positives, comme par exemple les Aeromonas, les Corynébactéries, les Columnaris, les Streptocoques et bien d’autres hormis la tuberculose des poissons. JBL Furanol est bien supporté par les poissons, et facilement absorbé par les branchies. En quelques minutes, il est présent dans tous les organes sous une concentration thérapeutiquement efficace. JBL Furanol n’endommage pas les plantes d’aquarium.

Mode d'emploi

Traitement long

1 comprimé pour 20 l d’eau.

Dissoudre le nombre de comprimés nécessaires dans de l’eau et verser celle-ci ensuite dans l’aquarium. Arrêter les appareils UV et l’enrichissement en CO2 pendant le traitement et assurer une bonne aération!

Durée du traitement: 1er jour: Ajouter un ou plusieurs comprimé(s) selon le volume du bac hôpital.

3ème jour (si son état ne s'est pas amélioré): Ajouter un ou plusieurs comprimé(s) que vous aurez dissout au préalable dans un peu d'eau du bac principal et changer 50% d'eau du bac hôpital.

Faire la même chose le 5ème jour si son état ,ne s'est vraiment pas amélioré.

Traitement court

Pour les poissons d’eau de mer et les poissons d’eau douce gravement malades, nous recommandons de les soumettre à un traitement intensif hors de l’aquarium: dissoudre dans un récipient 1 comprimé de JBL Furanol pour 1 litre d’eau, y plonger les poissons pendant 30 minutes et replacer ensuite les poissons dans l’aquarium. Bien aérer l’eau pendant le traitement !

Composition

Conditionnement

  • 20 comprimés pour 400 litres d’eau.

Mises en garde

Ne pas utiliser JBL Furanol en même temps que d’autres traitements.

Attention.png  Comme JBL Furanol tue également les bactéries du filtre, nous recommandons de débrancher le filtre et de le faire fonctionner dans un aquarium ou un récipient séparé. Si l’aquarium ne peut être suffisamment aérer sans le filtre, enlever la masse filtrante, la rincer et la conserver dans l’humidité, et continuer à faire fonctionner le filtre sans masse filtrante. Remettre la masse filtrante lorsque le traitement est terminé.

Liens

Forum.pngAquatribu : Discussions relatives à « furanol » sur notre forum ...
members