Furapond

Furapond

Sommaire


Information

Médicament à base de Nifurpirinol contre les infections bactériennes internes et externes des Koï et autres poissons de bassin. JBL FuraPond est un traitement très efficace contre la plupart des bactéries gram-positives et gram-négatives comme les aéromonas, les pseudomonas, le corynebactérium, les streptocoques et bien d'autres encore mais pas contre la tuberculose des poissons. JBL FuraPond est bien supporté, il est facilement absorbé par les branchies. Quelques minutes après le traitement, il est déjà présent en quantité thérapeutique efficace dans tous les organes. JBL FuraPond n'endommage pas les plantes du bassin.

Le danger d'infections bactériennes est particulièrement important au printemps lorsque les températures croissantes réactivent le métabolisme des poissons.

Des abcès rouges en forme d'ulcères et des cavités en forme de cratères sont souvent les signes d'une infection bactérienne chez les Koï et les autres poissons de bassin. On peut de plus observer aussi les symptômes suivants : des plaies, des nageoires détruites, des gonflements, chutes de lambeaux de peau ou d'écailles, des mouvements pendulaires en nageant et, en phase plus avancée, le ventre enflé accompagné d'un hérissement des écailles, la protubérance des yeux, une coloration sombre et l'amaigrissement.

Mode d'emploi

Traitement normal

1 comprimé pour 175 litres d'eau, pour les cas graves 1 comprimé pour 125 litres. Comme JBL FuraPond élimine également les bactéries nettoyantes du bassin, nous recommandons si possible de traiter les poissons contaminés dans un bassin de quarantaine séparé. Dissoudre le nombre de comprimés nécessaire dans de l'eau et verser ensuite dans le bassin de quarantaine et ou dans le bassin de jardin et assurer une bonne oxygénation.

Durée du traitement : 4 jours

Répétition du traitement : si nécessaire, le traitement peut être répété après quelques jours. En bassin de quarantaine, renouveler au préalable 50% de l'eau.

Ne pas utiliser simultanément avec un autre médicament !

Contre-indications et effets secondaires : sans

Bain intensif

Pour des poissons très malades, il est recommandé de procéder, de la manière suivante, à un bain intensif dans un aquarium ou tout récipient comparable : dissoudre un comprimé de JBL FuraPond dans 10 à 15 l d'eau et y placer les poissons malades pendant 30 minutes, les transférer après pour une phase d'observation dans un bassin de quarantaine. Bien oxygéner pendant le traitement! Le cas échéant, répéter le traitement après 2 ou 3 jours dans une nouvelle solution.

Composition

Conditionnement

24 comprimés pour 3000 à 4200 litres d’eau.

Mises en garde

JBL FuraPond élimine aussi les bactéries nettoyantes du bassin. Si un traitement des poissons contaminés en bassin de quarantaine n'est pas faisable, il est conseillé de déconnecter le filtre du bassin et de le faire fonctionner à part sur un autre récipient d'eau pendant toute la durée du traitement. Une fois le traitement terminé remettre des bactéries nettoyantes dans le bassin avec JBL Bactolon.

Ne pas utiliser sur des animaux destinés à la consommation.

members